Gestion des risques

Partout dans le monde, le transport routier est confronté à une série de problèmes différents et changeants liés au risque. Nos experts en matière de gestion de risque dans le domaine du transport routier comprennent ces problèmes complexes. L’anticipation de pertes, les rétentions, la gestion de fournisseurs tiers sont autant d’éléments qui doivent être gérer avec discernement.

Notre objectif est d'atteindre un ratio de réclamation de zéro pourcent pour tout ce qui touche aux pertes, aux dommages ou aux retards lors des manipulations de vos produits. Pour ce faire, nous travaillons de façon préventive et utilisons des pratiques qui minimisent ces risques dans tous les domaines d'exploitation.

Nous évaluons d’abord les étapes qui présentent les plus grandes possibilités de risques et déterminons de quelle nature sont ces risques. Grâce à des audits de risques et en analysant les dossiers de réclamation passée, nous pouvons minimiser la probabilité de récidive.

Nous effectuons régulièrement des inspections de sûreté et de sécurité au sein de nos opérations afin de protéger les marchandises de chacun des risques identifiés. Nous mettons en place des mesures et apportons continuellement les ajustements nécessaires pour atteindre les résultats attendus.

Nos experts en matière de gestion de risque sont responsables d’assurer un service à la clientèle exceptionnel. Dans ce marché concurrentiel, ils ont constamment en tête de réduire au maximum le nombre de réclamation, de réduire les coûts et d’améliorer la qualité générale du service pour nos loyaux clients.

Gestion des risques